languageالعربية

Chahed solidaire avec Fakhfakh

Youssef Chahed, chef du gouvernement de gestion des affaires, a assuré ce vendredi 28 février 2020,  lors de la cérémonie de passation de pouvoir, qu’il restera à la disposition du chef du gouvernement Elyès Fakhfakh.
 

Chahed s’est dit soulagé et heureux de passer le témoin à un chef du gouvernement qui croit en un Etat civil et qui est de sa génération. Un chef de gouvernement qui continuera le travail pour le lancement d’une nouvelle génération politique propre et attachée à la démocratie.

D'un autre côté, Chahed a assuré qu’il restera solidaire avec Elyès Fakhfakh, car il estime qu'il ne pourra pas éviter d'être la cible de critiques. "Si vous allez combattre la corruption, vous serez accusé de règlement de compte. Si vous ne faites rien, vous serez accusé de complicité… En cas d’accord avec le président de la République, vous allez devenir Premier ministre et en cas d’application de la Constitution, vous serez accusé de rébellion. Si vous inaugurez un projet, ceci sera considéré comme un embellissement de votre image….", a-t-il déclaré.

Youssef Chahed a insisté, lors de son discours, sur l’importance de la stabilité politique en Tunisie, relevant que cela permettra au gouvernement de réaliser son programme.